[Tau] codex v7
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Re: [Tau] codex v7
Attention Red! Compare ce qui est comparable!
La Ghostkeel est une Elite, alors que la Broad est une soutien!
Et puis Ct3... pour rappel, tous les Tau ont CT3... c'est pour ça que la caste de la Terre a inventé le Designeur laser.
Et il y a très peu de chance qu'il change vu que le passage de dex V6 a V7 vois des changement assez minim. Là, ça redemanderai de revoir tout l'equilibre d'un Dex.
Donc ya des chances qu'elles soient bien sympa la "petite"! ^^
La Ghostkeel est une Elite, alors que la Broad est une soutien!
Et puis Ct3... pour rappel, tous les Tau ont CT3... c'est pour ça que la caste de la Terre a inventé le Designeur laser.
Et il y a très peu de chance qu'il change vu que le passage de dex V6 a V7 vois des changement assez minim. Là, ça redemanderai de revoir tout l'equilibre d'un Dex.
Donc ya des chances qu'elles soient bien sympa la "petite"! ^^
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Certes mais dans la mesure où plus de la moitié des listes Tau alignent une majorité de soutiens en % de points (cf la liste de Green du GDL) alors que le fluff voudrait une majorité de troupes.. je ne m'arrête plus trop à ce détail. C'est 40k après tout: gros thons à fond + minimum syndical= liste.Attention Red! Compare ce qui est comparable! Wink
La Ghostkeel est une Elite, alors que la Broad est une soutien!
voilà voilà
Pour la CT 3 oui c'est moyen, oui il y a les désignateurs, mais pareil pour le moment je n'échangerais pas les désignateurs donnés à la riptide ou aux broad pour la ghost qui tire trop court. Elle est invisible au tir pas au cac. Pareil pour ce qui est du rendement au point coûté. Alors à moins qu'elle ait une règle de fou en tir de contre-charge...
Bref attendons de voir les règles de toute façon.
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Parce que c'est beau!! :'-)
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Top les crisis pas monobloc ! Mais j'en ai déjà 5-6... :'(
J'en profite pour rajouter le nom de 2 formations :
- Heavy Retribution Cadre : 3 ghostkeels et 2 Surges
- Optimized Stealth Squad : 1 ghost et 2 escouades de Stealth
J'attends les règles des 2 mais je pense qu'elles vont envoyer, et surtout la 2e...
J'en profite pour rajouter le nom de 2 formations :
- Heavy Retribution Cadre : 3 ghostkeels et 2 Surges
- Optimized Stealth Squad : 1 ghost et 2 escouades de Stealth
J'attends les règles des 2 mais je pense qu'elles vont envoyer, et surtout la 2e...
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer
raaaaahhh c'est beau de lancer des sceaux de dés et de faire pleiiins de mort, surtout en interceptions
raaaaahhh c'est beau de lancer des sceaux de dés et de faire pleiiins de mort, surtout en interceptions
Re: [Tau] codex v7
Ca va en tournoi et ça oublie le reste ! :p
Pas convaincu mais à voir avec les combos possibles.
Pas convaincu mais à voir avec les combos possibles.
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Du décors à 120 et quelques euros, des guerriers de feu qui ne changent pas hormis quelques positions de bras on dirait. Les nouveaux casques et gun sont juste pour les breachers il semblerait.
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Mais j'aime bien l'idée des drones qui peuvent se "docker" dessus
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
J'ai l'impression que les GDF ont été resculptés.
Leur details sont plus "fin"
Leur details sont plus "fin"
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Normalement c'est le cas, et certains parlent de dual-kit avec les breachers du haut de page.
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Double post pour la bonne cause !
Le commandeur peut voler ! Bon il a aucun des gadgets sympa, et pour le moment il reste endu 4, mais il vole ^^
Le commandeur peut voler ! Bon il a aucun des gadgets sympa, et pour le moment il reste endu 4, mais il vole ^^
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
J'aime bien le principe, bon peut être un peu cher pour ce que ça fait, mais ça peut être marrant !
Le seul problème que je vois c'est pour la faire se déplacer et qu'elle reste comme elle était initialement. Sur des tables avec beaucoup de terrain ça peut être relou. Mais bon, se prendre des blessures sur un 6 contre un truc qui donne 2+ de cover si on se jette à terre, ça peut picoter !
Le seul problème que je vois c'est pour la faire se déplacer et qu'elle reste comme elle était initialement. Sur des tables avec beaucoup de terrain ça peut être relou. Mais bon, se prendre des blessures sur un 6 contre un truc qui donne 2+ de cover si on se jette à terre, ça peut picoter !
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Faudra pas se tromper de codex.
Ils font l'économie de la couverture désormais..
Ils font l'économie de la couverture désormais..
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
mdr c'est moche !
bon en tout cas j'en connais un qui a commandé des figs chez gw ^^
bon en tout cas j'en connais un qui a commandé des figs chez gw ^^
Re: [Tau] codex v7
D'une couverture ET d'un codex visiblement, puisque les rumeurs disent qu'on pourrait jouer avec le codex V6 (l'actuel) et le supplément Kauyon (couillon ?) pour les nouvelles fig/formations.
MAIS.
A 39€ le nouveau codex contre 60€ le supplément, moi j'ai fait mon choix
Et encore, je me tâte à acheter une Ghostkeel...
MAIS.
A 39€ le nouveau codex contre 60€ le supplément, moi j'ai fait mon choix
Et encore, je me tâte à acheter une Ghostkeel...
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Pour faire mon emmerdeur, je double post pour mettre la même image que Red mais en anglais ! :p
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
+1D'une couverture ET d'un codex visiblement, puisque les rumeurs disent qu'on pourrait jouer avec le codex V6 (l'actuel) et le supplément Kauyon (couillon ?) pour les nouvelles fig/formations.
J'ai lu que les nouvelles règles seraient en livret dans les boites comme GW l'a fait avec les 2 dernières grosses bêtes tyty. D'ailleurs elles sont aussi dans le WD.
Le dernier codex contiendra à coup sûr une connerie qui le différenciera de l'ancien. Pour preuve GW a ressorti le pack de cartes eldars alors que les sorts psy sont exactement les mêmes sauf 1 (pourri d'ailleurs je crois) sur 12 et que un sort qui était le choix 4 sur le jet de dés est passé en choix 3..... merci Games !
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
les sorts psy sont exactement les mêmes sauf 1 (pourri d'ailleurs je crois) sur 12 et que un sort qui était le choix 4 sur le jet de dés est passé en choix 3..... merci Games !
Votre sodomie, avec ou sans graviers monsieur ?
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Niveau différence, on peut aisément partir sur des Formations!
Rien que ça, ça vaudrait l'achat...
Mais bon, je ne sais pas si je fais le fanboy ou le pirate!
Mais je lorgne sur la ghost, les Breacher (juste pour des GDF bien scupltés), les NewCrisis, le NewCommander....
Bref, tout sauf la sans bras! ^^*
Rien que ça, ça vaudrait l'achat...
Mais bon, je ne sais pas si je fais le fanboy ou le pirate!
Mais je lorgne sur la ghost, les Breacher (juste pour des GDF bien scupltés), les NewCrisis, le NewCommander....
Bref, tout sauf la sans bras! ^^*
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
N'oublie pas qu'il faut peindre et jouer Toto!
Au fait on en est où du Home-made Rise on Villejuif ?
Au fait on en est où du Home-made Rise on Villejuif ?
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
A prendre avec des pincettes, info d'un mec (fiable visiblement) qui a déjà le codex !
-Les hammerheard et skyray passent en escadron.
- Formation "Optimised Stealth Cadre" : Ghostkeel + les Stealth à 6" d'elle ignorent les couverts, ont +1 en CT et touchent les véhicules sur l'arrière.
- Cadre de chasse (la flemme de tout traduire, apprenez l'anglais :p) :
- Formation des 2 Surge + 3 Ghost : Si l'unité ciblée est à moins de 12" d'une Ghost, reroll pour toucher.
Il a donné les autres formations mais je suis pas sûr de tous les noms et à part une avec que des armures (qui donne +1 CT en frappe en profondeur (dure qu'un tour ?)) là comme ça c'est pas super intéressant.
EDIT : Aller, je vous met le résumé du cadre de chasse. A noter que, visiblement, les missiles des stormsurges passent F D pour un markerlight.
-Les hammerheard et skyray passent en escadron.
- Formation "Optimised Stealth Cadre" : Ghostkeel + les Stealth à 6" d'elle ignorent les couverts, ont +1 en CT et touchent les véhicules sur l'arrière.
- Cadre de chasse (la flemme de tout traduire, apprenez l'anglais :p) :
- Riptide en escadron de 1-3 avec la règle Equipe de tir (+1 CT si l'unité à 3 fig visiblement).Hunter Contingent:
Consists of:
0-1 Command
1+ Basic
1-10 Auxiliaries
Command:
- 1 Commander or Shadowsun
- 0-1 Ethereal or Aun'va or Aun'shi
- 1-2 Crisis bodyguards
Basic (Hunder Cadre):
1 Commander
0-1 Fireblade
0-1 Crisis Bodyguards
3-6 Strike, Breacher or Kroot
1-3 Stealht, Ghostkeels, Riptides or Crisis.
1-3 Scouts, Piranhas, Vespid, Drones
1-3 Broadsides, Hammerhead, Stormsurge, Sniper
Rules for Hunter Cadre:
- Defensive fire at 12"
- Can run and the shoot. In this order.
Rules for Hunter Contigent:
- Reroll Warlord trait
- Units can combine their shooting attacks, and shoot as if they were a single unit. So they can get benefit from special rules and the same markerlight, for example. This is really, really powerful.
- Formation des 2 Surge + 3 Ghost : Si l'unité ciblée est à moins de 12" d'une Ghost, reroll pour toucher.
Il a donné les autres formations mais je suis pas sûr de tous les noms et à part une avec que des armures (qui donne +1 CT en frappe en profondeur (dure qu'un tour ?)) là comme ça c'est pas super intéressant.
EDIT : Aller, je vous met le résumé du cadre de chasse. A noter que, visiblement, les missiles des stormsurges passent F D pour un markerlight.
Hunter Contingent
Consists of:
0-1 Command
1+ Basic
1-10 Auxiliaries
0-1 Command:
- 1 Commander or Shadowsun
- 0-1 Ethereal or Aun'va or Aun'shi
- 1-2 Crisis bodyguards
1+ Basic (Hunder Cadre):
1 Commander
0-1 Fireblade
0-1 Crisis Bodyguards
3-6 Strike, Breacher or Kroot
1-3 Stealth Suits, Ghostkeels, Riptides or Crisis.
1-3 Pathfinders, Piranhas, Vespid, Drones
1-3 Broadsides, Hammerhead, Stormsurge, Sniper
1-10 Auxiliaries:
Retallion Cadre
- 1 Commander
- 3 units of Crisis
- 1 Broadside unit
- 1 Riptide unit
Rules: Relentless
+1 BS when Deep striking
May choose to enter from reserves in turn 2 via Deep Strike. This includes Broadsides.
Heavy Retribution Cadre
- 2 Stormsurges
- 3 Ghostkeels
Rules: If target is at 12" or less from the Ghostkeel, reroll to hit. It two units of the formation, shoot at the same target, target unit cannot run or move flat out next turn, and assault distance is halved (rounded down)
Infiltration Cadre
- 3 Pathfinder units
- 2 Stealth battlesuit units
- 1 Piranha unit
Rules: If one unit of the formation is destroyed, rest of the formation enters from reserve next turn automatically.
If an enemy unit gets hit by 3 or more markerights from this formation, you get a free Seeker missile hit to this unit.
Optimised Stealth Cadre
- 1 Ghostkeel
- 2 Stealth Suit units
Rules: Ghostkeels and any Stealth Battlesuit unit in the formation at 6" of the Ghostkeel ignore cover, add +1 to BS and hit vehicles in the rear
Firebase Support Cadre
- 2 units of battlesuits
- 1 unit Riptides
Note that they do not have to be max size like before
Rules: They formation can combine their shooting attacks and shoot as a single unit. When doing so, they get Tank and monster hunter SR.
Armored Interdiction Cadre
- 3 Units of Hammerheads
- 1 Unit of Sky Rays
Rules: Choose a point in the battlefield. When shooting to a unit at 6" or less from this point, reroll to hit.
Air Support Cadre
- 1 Sun Shark Bomber
- 1 Razorshark Strike Fighter
Rules: Ignore shaken and stunned with 2+.
Beginning of the turn, roll a D6 for each lost hull point. If you roll a 6, recover 1 HP.
Allied Advanced Cadre
- 4 units of Kroot
- 2 units of Vespids
Rules: Vespids get Infiltration and Stealth (Forests)
Kroot at 12" from Vespid units, get Obscured (Forests) instead of Stealth (Forests), and get +1 BS
They all get supporting fire with other units of the formation.
Rules for Hunter Cadre:
- Supporting Fire at 12"
- Can run and the shoot. In this order.
Rules for Hunter Contingent:
- Reroll Warlord trait
- Units can combine their shooting attacks, and shoot as if they were a single unit. So they can get benefit from special rules and the same markerlight, for example. This is really, really powerful.
Other Changes:
Fire Team SR - +1 BS when 3 or more models in the same unit fire at the same target (or is it maximum squad size?)
Sky Rays/Hammerheads can now be taken in Squadrons of 1-3
Riptides can be taken in units of 1-3
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
A première vue, la formation stealth est celle qui me plait le plus. Sympa pour ouvrir de la gladius.
La firebase support cadre est fun. Ca fait bien l'esprit du kamehameha père-fils pour tuer Cell dns DBZ.
Le supporting fire à 12' c'est bien, mais je crois que ça existait déjà.
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tau] codex v7
Nop, c'était les unités à 6" pour supporting fire
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
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