[Tyranides] nouvelles grosses bêtes
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[Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Kikoo!
Bon je suppose que vous avez lu les news qui annoncent la sortie de deux grosses bestioles tyranides avec les règles inside la boite. Un peu comme Rackham avec Confrontation 1, 2 et 3.
Je suppose qu'il s'agirait d'une seule boite avec 2 configurations (comme l'haruspex et ...).
Par contre pas moyen d'en savoir plus et d'en vérifier la véracité: quel genre de bestiole, vrai ou pas ??
Après si GW se met à intégrer les règles dans les boites, j'espère que ce sera de façon ponctuelle, sinon à quoi servent les codex et pire on risque le syndrome Rackham de la surenchère et de l’obsolescence à chaque nouvelle sortie.
A moins de sortir des unités très particulières du style dédiées à certaines formations ou certains chapitres, mais là ça irait dans le sens contraire de la logique économique du moment qui les fait réduire les entrées et les particularités.
Bon je suppose que vous avez lu les news qui annoncent la sortie de deux grosses bestioles tyranides avec les règles inside la boite. Un peu comme Rackham avec Confrontation 1, 2 et 3.
Je suppose qu'il s'agirait d'une seule boite avec 2 configurations (comme l'haruspex et ...).
Par contre pas moyen d'en savoir plus et d'en vérifier la véracité: quel genre de bestiole, vrai ou pas ??
Après si GW se met à intégrer les règles dans les boites, j'espère que ce sera de façon ponctuelle, sinon à quoi servent les codex et pire on risque le syndrome Rackham de la surenchère et de l’obsolescence à chaque nouvelle sortie.
A moins de sortir des unités très particulières du style dédiées à certaines formations ou certains chapitres, mais là ça irait dans le sens contraire de la logique économique du moment qui les fait réduire les entrées et les particularités.
Dernière édition par Noodle le Mar 21 Oct - 8:34, édité 1 fois
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
A noter que c'est déjà ce qu'ils ont commencé à faire pour eux...
Enfin autant vous dire que j'attends ça avec impatience (si c'est dans 6-7 semaines ce serait donc pour début décembre)
Les règles pour jouer Orghotts Daemonspew, Bloab Rotspawned et Morbidex Twiceborn dans les parties de Warhammer se trouvent dans la notice d'assemblage fournies avec les figurines et dans White Dwarf n°38
Enfin autant vous dire que j'attends ça avec impatience (si c'est dans 6-7 semaines ce serait donc pour début décembre)
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Perso, je suis mitigé.
En même temps, ça permet a voir son armée bouger un peu sans devoir attendre 4/5 ans la refonte du dex.
En même temps, ça ouvre les portes à la surenchère où il faut toujours avoir la dernière unité sortie pour s'en sortir en tournois.
Bizarrement, de ce que je connais de GW, je les vois gros comme une maison suivre le même chemin que Rackham...
En même temps, ça permet a voir son armée bouger un peu sans devoir attendre 4/5 ans la refonte du dex.
En même temps, ça ouvre les portes à la surenchère où il faut toujours avoir la dernière unité sortie pour s'en sortir en tournois.
Bizarrement, de ce que je connais de GW, je les vois gros comme une maison suivre le même chemin que Rackham...
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Ca sent le truc pour faire acheter par tous des champions qui roulent sur tout. Hâte de voir la sortie suivante. Il se pourrait peut-être que les perso spéciaux qui ont disparu réapparaissent via ce biais. Ca promet du champion SMC et du capitaine maroune.
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Nan mais le mec..
D'où, quoi et depuis quand ?
Et les chevaliers gris ??
D'où, quoi et depuis quand ?
Et les chevaliers gris ??
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Aedarian a écrit:Moi du coup je vais commencer a faire du HH ^^
Ha ha ha! ^^
Quelle Legion?
Pour ma part, j'ai déjà des figs (made in china... ) et elles seront surement en mode Sallies
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
tu as un lien/ contact de chichi à nous donner ?
Perso, j'hésite entre les emperor's children, les ultraschtroumpf qui promettent du pâté niveau fig et les blood angels.
Perso, j'hésite entre les emperor's children, les ultraschtroumpf qui promettent du pâté niveau fig et les blood angels.
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
En faite je pensais faire iron hands pour commencer, vu que red veux faire les emperor children et black les world eater, ca permet de faire Istvann en terme de fluff.
et ca tombe bien salamenders y sont
et ca tombe bien salamenders y sont
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Green a écrit:et ca tombe bien salamenders y sont
Yeah!
Si c'est pas d'l'équipe du tonnerre ça?
Et Lex? Il a qu'a faire les DA! Vu qu'ils sont loin et entre eux!
Sinon pour le Chichi, je ne sais pas. J'ai fais une commande groupée avec Alesia.
Mais je peux me renseigner si vous voulez!
(Je pensais que vous aviez le votre...)
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
oui, mais le nôtre il ne fait pas Sainte - célestine (j'aime la fig et ses règles aussi). j'aimerais aussi 3-4 sistas avec bolter et des cultistes de parque.
Oui je suis Gourmand mais mon nom c'est Gouman ^^ (la réplique qui tue!)
Oui je suis Gourmand mais mon nom c'est Gouman ^^ (la réplique qui tue!)
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Je me renseigne!
Aeltharion- Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Ca se confirme:
Encore de la CM. Des règles originales, mais ça ne me semble pas ultime.
Tyranid Toxiccrene/Maleceptor 1 miniature $73
Warhammer 40k: The Rules small format hardback $58
Tyranid Dice Tin 10dice $17
Toxicrene
On a large oval base with 10 long tentacles and a face like a lictor.
A 5 wound t6 monstrous creature who is hypertoxic and shrouded. this means any hit gains instant death on a wound roll of a 6 due to a toxic cloud. This includes its close combat attacks and its choking cloud
Choking Cloud; 12" assault1 ignores cover, lg blast. Chocking cloud is S3, poisoned 2+ and against open topped vehicles or any vehicle that has lost a hull point the attack gains armour bane.
Maleceptor
A 4 legged beast with two large scything talons
A psyker level 2, synapse monstrous creature that has an invul save of 5+. It has shadows of the warp and a 4+ save.
It has the psychic power psychic overload, which is a 24" focused witchfire. target must take a leadership test on 3d6 and vehicles count as leadership 10, failure causes d3 wounds no armor or cover saves allowed, and a causes a single glancing hit to vehicles, no cover save allowed. The maleceptor can do psychic overload three times a round, but cannot target the same model twice.
Encore de la CM. Des règles originales, mais ça ne me semble pas ultime.
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
A voir effectivement.
Je me demande si le Toxicrene a le même effet qu'un venomthrope... Je ne pense pas mais bon, visiblement il a un nuage toxique autour de lui comme le venom. On verra bien.
Le Maleceptor pourrait être une bonne alternative au psycher en plus, à voir son profil derrière. Pas trop d'info non plus pour l'instant quoi...
Je me demande si le Toxicrene a le même effet qu'un venomthrope... Je ne pense pas mais bon, visiblement il a un nuage toxique autour de lui comme le venom. On verra bien.
Le Maleceptor pourrait être une bonne alternative au psycher en plus, à voir son profil derrière. Pas trop d'info non plus pour l'instant quoi...
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
C'est confirmé. Les figurines sont jolies mais les règles les rendent inutiles à l'optimisation de liste. A voir tout de même pour le Toxicrene et ses attaques empoisonnées MI et sa dissimulation.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224277&st=75
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224277&st=75
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Mouais, à voir les règles finales mais ça a pas l'air terrible tout ça... Surtout la figurine à 205 points qui ne sert à rien.
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Ils sont déjà épuisé de toute façon xD
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Alors ça, c'est juste La Surprise !
Une sorte de spore mycétique E5 6PV, CM, qui FeP et qui transporte 1 CM ou 20 bestioles (gaunts surement)
bon le moins fun:
4+, une bouse au cac et au tir, l'unité ne peut pas charger au tour où elle débarque et 75 points, et en plus c'est un choix de soutien, là, où on sait qu'il y a nettement mieux à choisir..
BoooOoof l'utilité quoi
... allez idées:
poper le venom dans un décor vers l'avant pour élargir sa zone de couvert ou poper des zozos, la nouvelle double bestiole ou l'haruspex pour être sûr de charger ou être à portée de sort T2.. mais bon faut multiplier pour que ce soit efficace et là, le nombre de points décolle.
Ca ne me semble toujours pas opti les CM tyty.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224277&pid=2658329&st=100&#entry2658329
Une sorte de spore mycétique E5 6PV, CM, qui FeP et qui transporte 1 CM ou 20 bestioles (gaunts surement)
bon le moins fun:
4+, une bouse au cac et au tir, l'unité ne peut pas charger au tour où elle débarque et 75 points, et en plus c'est un choix de soutien, là, où on sait qu'il y a nettement mieux à choisir..
BoooOoof l'utilité quoi
... allez idées:
poper le venom dans un décor vers l'avant pour élargir sa zone de couvert ou poper des zozos, la nouvelle double bestiole ou l'haruspex pour être sûr de charger ou être à portée de sort T2.. mais bon faut multiplier pour que ce soit efficace et là, le nombre de points décolle.
Ca ne me semble toujours pas opti les CM tyty.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224277&pid=2658329&st=100&#entry2658329
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
non mais faudrait arrêter un peu avec l'opti... on peux jouer fun et fluff sans penser à la perf ? sérieux...
Hé, je suis sur c'est crédible venant de moi ?!
Hé, je suis sur c'est crédible venant de moi ?!
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
en fait ça agit comme un pod pour la déviation mais ça viendrait des réserves et donc pas auto T1 => bad!
par contre histoire de passer ses escouades de pioupioux à 3+(ou4+ ou 2+ ??) de couvert à travers la table en podant un venomthrope dans les décors, c'est waw, mais faut le bon timing.
J'édite pour dire que ce sera un multi-kit qui fait pod ou sporemine géante ou bioarme fixe genre la tour de défense des zerg dans starcraft.
http://w40kcentre.actifforum.com/t4193p60-news-2014
par contre histoire de passer ses escouades de pioupioux à 3+(ou4+ ou 2+ ??) de couvert à travers la table en podant un venomthrope dans les décors, c'est waw, mais faut le bon timing.
J'édite pour dire que ce sera un multi-kit qui fait pod ou sporemine géante ou bioarme fixe genre la tour de défense des zerg dans starcraft.
http://w40kcentre.actifforum.com/t4193p60-news-2014
Noodle- Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: [Tyranides] nouvelles grosses bêtes
Comme d'hab, je demande à voir
EDIT : Bon, j'ai check un peu les règles, et j'attend de voir pour le pod, mais ça ça a l'air VRAIMENT bien :
En gros, on a une CM d'infiltration qui peut pondre des mines tous les tours, et une grosse spore F8 par partie. Sans compter ses 5 armes de tirs ( l'arme de base c'est 3 tirs F5 pa5 par arme, donc 15 tirs a 18". Le reste c'est soit 5 grandes explosion F4 PA5 pilonnage, soit 5 explosions F6 PA4, le tout à 36").
Sachant que la spore fait la même chose, sauf pour les mines, mais qu'elle transporte 1 CM ou 20 figurines (genre 1 pod + 15 devil gaunt = 195, 45 tirs F4 et 15 tirs F5).
Et, cerise sur le gateau, visiblement la semaine encore après (WD 42), il y a une ligne sur "l'horreur psychique"... Un retour du Fléau ?
EDIT : Bon, j'ai check un peu les règles, et j'attend de voir pour le pod, mais ça ça a l'air VRAIMENT bien :
Sporocyst 75 points
WS2 BS2 S5 T5 W6 I3 ???
5x Deathspitters
- Fearless
- Infiltrate
- Instinctive Fire (automatically fires all 5 guns, each at its nearest model).
- Immobile Pod
- Psychic Resonator: Synapse Creatures within 6" add 6" to their Synapse range.
- Spore Node: Can produce a Spore Mine Cluster with 3x Spore Mines in the Shooting Phase, in addition to shooting. Place within 6". Once per battle, can produce a Mucolid Spore.
+25 points: Replace Deathspitters with 5xBarbed Stranglers or 5xVenom Cannons.
En gros, on a une CM d'infiltration qui peut pondre des mines tous les tours, et une grosse spore F8 par partie. Sans compter ses 5 armes de tirs ( l'arme de base c'est 3 tirs F5 pa5 par arme, donc 15 tirs a 18". Le reste c'est soit 5 grandes explosion F4 PA5 pilonnage, soit 5 explosions F6 PA4, le tout à 36").
Sachant que la spore fait la même chose, sauf pour les mines, mais qu'elle transporte 1 CM ou 20 figurines (genre 1 pod + 15 devil gaunt = 195, 45 tirs F4 et 15 tirs F5).
Et, cerise sur le gateau, visiblement la semaine encore après (WD 42), il y a une ligne sur "l'horreur psychique"... Un retour du Fléau ?
Kyllion- Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014
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