Team Power Rangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeu de rôle papier : Fallout

2 participants

Aller en bas

Jeu de rôle papier : Fallout Empty Jeu de rôle papier : Fallout

Message par Kyllion Mer 26 Aoû - 13:31

Bonjour messieurs !

Certains le savent peut être, mais un jeu mobile sur l'univers de Fallout nommé Fallout Shelter vient de sortir et, forcément, je l'ai installé. Avec la sortie de Fallout 4 en Novembre, ça m'a donné un peu envie de me replonger dans l'histoire de ce jeu, et je suis tombé sur ça :
http://falloutpnp.wikia.com/wiki/Main_Page

Il s'agit d'un site qui donne des bases et des règles pour jouer à une version papier de Fallout, dans le monde de Fallout.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui veulent juste un rappel, voici les bases de ce monde (c'est assez long, donc c'est à votre préférence).
Spoiler:

Fallout se passe uniquement aux USA, et c'est assez flou sur ce qui se passe en Europe. Mais on peut supposer que la situation est sensiblement la même, à quelques problèmes politiques près.

Quelques bases sur le jeu de rôle :
- 3 races jouables (Humain, Goule, Mutant)
- Des caractéristiques S.P.E.C.I.A.L. (Traduit ça rend moins bien, mais c'est pour Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Chance)
- Des Traits optionnels avec chacun des + et des - (Ex : Finesse : Augmente de 10% les chances de critique mais diminue tous les dégâts de 25%)
- 19 Compétences en tout (Quelques-unes : Armes légères, Armes lourdes, Explosifs, Médecine, Joueur, Baratineur, ...)
- Un système de karma
- Dans un monde post-apocalyptique où on peut faire un peu tout ce que l'on veut

Pour ceux qui connaissent le jeu vidéo, c'est quasiment identique (sauf pour les races, puisqu'on ne peut être qu'humain dans le jv).
Comme tout JdR, les parties peuvent n'être que de petites quêtes d'une durée de 2-3h, comme être des campagnes sur plusieurs semaines/mois.

Voila, si ça vous tente je pourrais poursuivre l'étude du site, et faire une traduction des grandes lignes pour les anglophobes.
Mais je verrais bien une version vue de France par exemple Wink

Ca vous dit ?

Kyllion

Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier : Fallout Empty Re: Jeu de rôle papier : Fallout

Message par Aedarian Jeu 27 Aoû - 7:59

ça peut etre sympa de temps de en temps yep, je lirai ça lundi je reprend les transports en commun :p
Aedarian
Aedarian
Admin

Messages : 1183
Date d'inscription : 04/09/2014

https://team-power-rangers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum