Team Power Rangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Futur de GW]

2 participants

Aller en bas

[Futur de GW] Empty [Futur de GW]

Message par Noodle Sam 24 Jan - 9:46

Avec le virage pris par GW en 2014, je pose là la question et le débat sur le futur de la boite en elle-même et surtout des jeux.
Ca fait des années qu'on nous rabache que le hobby va mal ceci cela avec l'augmentation des prix, la dynamique commerciale de l'entreprise, la multiplication des versions, l'apparition puis la disparition de profils, l'obsolescence programmée de ces profils, des versions voire presque du jeu.

Avec notamment ce qui se profile pour Battle (je rappelle qu'une rumeur parle de remise à plat complet du jeu: 6 factions, autre système en escarmouche, avancée dans le temps ???....), ça me laisse un peu perplexe lorsque je vois que GW -qui on s'en doute vend clairement moins de fig et compte désormais plus sur le papier- nous pond en une année et demie l'ensemble des codex alors que jusqu'à présent, on en avait pour quasiment 6 ans à faire le tour en 40K.
Du coup.. quoi? Le codex nécron étant le dernier vraiment utilisé à paraître, on aura droit au SM dès le mois de mars?

Bref, ici un topic pour collecter tout ce qui parle/présage le futur d'un futur trop dark ouskyàlaguerre.

D'ailleurs si vous avez d'autres infos sur Battle, je suis preneur. Autant apprendre de la déchéance de ceux d'en face.
Noodle
Noodle

Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Futur de GW] Empty Re: [Futur de GW]

Message par Aedarian Sam 24 Jan - 14:33

D'un point de vu optimiste je dirai que GW c'est un peu grouiller de stabiliser la V7 40k, avec la refonte de tout les codex pour gagner une certaine stabilité.
La V7 est finalement une bonne version et chaque codex a ses propres forces.
Du coup je les vois bien sortir occasionnellement des unités via le white Dwarf comme on a eu cet automne avec les TYTY.
Et puis surtout ils peuvent s'atteler à la refonte total de battle. sans mettre en grand danger le jeu phare qui est 40k.
Moi ça me va bien les changement chez Battle, ce qui me reboutais y a 6mois/1ans/2ans c'est surtout la complexité de la gamme et de devoir à chaque fois investir dans une tonne de figs et un système de positionnement un peu relou
L'avantage de 40k c'est que avec 30 fig tu peux bien t'amuser et que la fluidité des mouvement est très libre.
Du coup si GW nous produit un jeu en escarmouche facon 40k avec les figs battle, je signe direct !

ça c'est la version optimiste et MA version d'un point de vue pas trop déconnant de joueur.

Maintenant si on se la fait pessimiste, ça peux faire un genre de :
Rackam confrontation en mode je sors n'importe quoi, n'importe quand et pouf je fais faillite. (ça serai quant même énorme et je n'ose pas vraiment y croire)
Aedarian
Aedarian
Admin

Messages : 1183
Date d'inscription : 04/09/2014

https://team-power-rangers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum