Team Power Rangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Horus Heresy]

3 participants

Aller en bas

[Horus Heresy] Empty [Horus Heresy]

Message par Noodle Lun 29 Juin - 19:20

Un petit thème général dans la partie "général" pour ce jeu.
Pour bien commencer et surtout parce que je me laisse tout doucement corrompre au 30k, le forum qui va bien.

http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/

Et pour donner envie, 2 super rapports de bataille.

[Horus Heresy] Image104

http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t590-emperor-s-children-vs-word-bearers

http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t882-word-bearers-vs-emperor-s-children-2
Noodle
Noodle

Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Empty Re: [Horus Heresy]

Message par Aedarian Mar 30 Juin - 16:34

le probleme avec 30k, c'est que faut respecter le fluff, ça j'ai du mal :p

Mais bon je me laisserai bien corrompre par le vil red :p
Aedarian
Aedarian
Admin

Messages : 1183
Date d'inscription : 04/09/2014

https://team-power-rangers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Empty Re: [Horus Heresy]

Message par Noodle Mar 30 Juin - 16:47

le probleme avec 30k, c'est que faut respecter le fluff, ça j'ai du mal :p
Justement, mon problème avec 40k, c'est que ça devient n'importe quoi vu qu'on allie n'importe quoi.

En me baladant sur un forum 30k, j'ai pu lire une interview dont voici un extrait.
K: Le 30em millénaire est une époque qui te motive plus que le 41em millénaire?
J: le 40eme millénaire me pose un petit soucis aujourd'hui, en grande partie dû au fait que les codex v6 ne sont à mon avis, pas fun et surtout pas assez proche de ma vision de l'univers de W40k. L'Imperial Armor betrayal (NDR: THE HORUS HERESY BOOK ONE - BETRAYAL), m'apporte une nouvelle façon de jouer et surtout me donne l'impression que les joueurs de ce codex et de cette période privilégient le fluff et le plaisir avant le reste.
Je suis parfaitement d'accord avec sa vision des choses.

Ca tente quelqu'un des eldars d'ailleurs ?
Noodle
Noodle

Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Empty Re: [Horus Heresy]

Message par Aedarian Mar 30 Juin - 17:41

Quand je parle du fluff je parle d'incarner une Légion avec sa propre histoire, ses propres héros etc... à 30k tu es sacrément limité, la ou à 40k tu es assez libre.

Aedarian
Aedarian
Admin

Messages : 1183
Date d'inscription : 04/09/2014

https://team-power-rangers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Empty Re: [Horus Heresy]

Message par Noodle Mar 30 Juin - 20:16

Je comprends tout à fait et je ne cherche pas à imposer mon point de vue.

Je réalise simplement qu'avec ma vie actuelle, je n'ai pas autant de temps (encore moins qu'avant) à accorder au hobby que ce que je voudrais et du coup je préfère un jeu cadré qui ne m'oblige pas à acheter les derniers trucs grosbill à chaque nouveau codex et à ne pas suivre niveau peinture.

Bref quitte à être un gros con qui se tourne vers l'histo, je préfère rester dans l'imperium et 30k. Je ferai toujours de petits tournois 40k mais en compo et avec ce que j'ai déjà.
Là, je veux juste un truc pépère.

Après, ça me parle grave de pouvoir incarner une légion.
Noodle
Noodle

Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Empty Re: [Horus Heresy]

Message par Aeltharion Jeu 2 Juil - 12:19

incarner une legion m'a toujours tenté.
Le problèmpe étant laquelle...

Perso, j'ai bien les trucs a suivre, pré-établi quoi.
Le fait de monter une legion en suivant ses doctrines, ça me plait.
Mais j'ai du mal a trouver une legion qui me plait en schéma de peinture ET en doctrines.

Par exemple, j'aimerai faire un bombardement de pod. Mais j'aime aussi les IF parce qu'ils sont proches des BT. Mais j'ai du mal avec le jaune.
J'aime beaucoup le vert Sallies, et cette legion en elle même, mais pas ses figs...

Bref, c'est pas evident!!
Aeltharion
Aeltharion

Messages : 524
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Empty Re: [Horus Heresy]

Message par Noodle Jeu 2 Juil - 16:34

J'ai moi-même beaucoup hésité entre la IIIe et la XIIIe. Les règles m'ont convaincues de jouer la XIIIe, mais j'adore le schéma EC notamment ce qu'en a fait Haejul sur le forum la galaxie en flammes. Du coup j'aurai un petit contingent de loyalistes EC avec mes ultra.

Pour les IF, certaines compagnies ont leurs armures noires voire métalliques. Sinon, il existe plein de jaunes, du poussin à l'ocre. Puis rien ne t'empêche de jouer des pod en IF. Leurs règles de legion sur les armes bolter (+ 1 en CT) c'est miam. Après si tu joues Rogal il faut du close car tu seras une bête avec tes unités (bonus de + 3 à tous tes résultats de CaC).

[Horus Heresy] IF_Legion_Assault_Legionary

[Horus Heresy] Praetorp2.1

Pour les salamenders, c'est la peinture de FW qui rend les figs assez moches. Ce ne sont pas les plus jolies certes, mais regarde les versions brutes sur le site FW c'est bien mieux qu'en version peinte.
Sinon rien ne t'empêche de te faire tes propres figs avec tous les bitz qu'il y a.

Perso, je trouve les IF + cool en termes de règles comme de figs.
Noodle
Noodle

Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Empty Re: [Horus Heresy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum